WILD FOX

SAMEDI 29 FEVRIER 2020 

Imaginez qu’ils jouent ensemble depuis déjà dix ans, mais qu’ils atteignent à peine la vingtaine : Josic et Jack aux guitares et au chant, Lucas à la basse et Jean à la batterie ont formalisé l’existence de leur groupe en 2016, en le nommant Wild Fox. Voilà pour l’acte de naissance !

WILD FOX

Suivi de près par le Chabada, ce quatuor originaire de Saumur installé à Angers se fait aussi bien remarquer dans les rues, par son look, que sur scène, par son étonnante maîtrise et sa précoce maturité musicale : on pense aussi bien au sens du psyché des Black Angels qui les ont inspirés, qu’à la pop des Arctic Monkeys, au-delà du garage rock dont la démarche les séduit.

Les Wild Fox ont déjà presque tourné le dos au garage purement psychédélique de leur premier EP publié en janvier 2018 pour s’attaquer à un rock plus élargi où les influences sont harmonisées mais pas dénaturées ; « On se considère comme un groupe de pop garage, plus mélodique et avec toujours autant d’énergie » Revendique Jack. C’est certain, l’énergie ils en ont à revendre.

 

Création graphique :

Maxime LEFORT  (MKSM)

Conception web

Justine COUSIN (Vett.e)

 Track'N'Art Association