Track'n'Art, c’est l'histoire d'une poignée de copains qui, en 2009, fonde une association afin de réaliser un rêve un peu fou : créer un festival à Doué-la-Fontaine.

Pourquoi ce nom ? Parce que Track'n'Art, c'est un piège, une surprise, une soirée entre amis qui s'éternise, des découvertes, des rencontres inattendues…. Du son, des gens, mais pas que…

En 2010, l’association s'échauffe en organisant la Fête de la musique de Doué-la-Fontaine.

En 2011, le rêve se concrétise avec la naissance du P'tit Baz'Art, un concert d'hiver chaleureux, dans la salle des Arènes de Doué, rassemblant plus de 400 personnes chaque année.

Enfin 2012 ! Le premier Track’N'Art Festival voit le jour en juillet, fruit de mois de réunions, d'un dur travail des membres de l’association en lien avec la ville de Doué-la-Fontaine. 2000 personnes se déplacent, le pari fou est gagné !

Les années passent et la passion reste. Le Track'N'Art Festival prend de l'ampleur, tout en restant convivial, et accueille plus de 4000 personnes sur un weekend. Belle récompense pour l'investissement d'une jeunesse qui se bat, qui donne de son temps et de son énergie, pour que la musique résonne, pour que la culture rayonne sur son territoire.

Track’N'Art, c'est aussi un projet étroitement mené avec la municipalité, avec nos partenaires publics et privés, avec nos 200 bénévoles, sans qui nous ne serions rien.


Aujourd'hui, Track'N'Art souhaite que le rêve continue malgré la difficile réalité financière que connait le monde associatif et particulièrement celui des organisateurs de festivals. En effet, nous devons faire face cette année à un déficit important. Nous lançons donc une cagnotte en

Affiche_Soutien_Tracknart

ligne afin de nous aider à poursuivre nos projets. Parce que la culture n'a pas de prix, parce qu'elle ne peut être rentable ou synonyme de profit, Track'N'Art a besoin de vous. Pour que cette magnifique aventure humaine continue, pour vous faire découvrir de nouvelles pépites musicales et artistiques, pour vous faire danser, pour vous entendre rire et dire « Je suis tombé dans le Track'N'Art ! ».

UnisSONS-nous pour que le rêve continue !

Création graphique :

Maxime LEFORT  (MKSM)

Conception web

Justine COUSIN (Vett.e)

 Track'N'Art Association